Quelle est la meilleure saison pour visiter le Tibet ?

Le Tibet est considéré jusqu’à nos jours comme une terre nimbée de mystère et un territoire de légendes. Il se démarque particulièrement par son paysage naturel et sa culture. Mais pour profiter pleinement de votre séjour, il est judicieux de bien choisir la meilleure saison pour visiter le Tibet.

Les bonnes raisons de partir au Tibet

Avant de faire le point sur la meilleure saison pour visiter le Tibet, il est important de savoir pourquoi visiter la région tibétaine. Depuis belle lurette, le Tibet a conservé son image « Shangri-la », qui signifie un lieu imaginaire. C’est souvent la raison qui amène nombre de touristes et vacanciers à visiter le Tibet : pour apprendre beaucoup plus sur son mystère.  Ensuite, la frontière tibétaine se démarque par ses paysages exotiques et extraordinaires. Elle abrite d’innombrables montagnes resplendissantes comme l’Himalaya, qui s’inscrit d’ailleurs comme l’emblème du Tibet. La destination regorge en outre des lacs et cours d’eau ressourçant qui invite à la détente. Vous pouvez par exemple profiter de votre séjour pour admirer le lac Namto, deuxième plus grand lac de Chine, et considéré comme l’un des plus beaux sites naturels du Tibet.

Quand partir au Tibet ?

Plateau le plus haut du monde, avec une altitude de plus de 4 900 m, le Tibet jouit d’un climat très continental, froid et sec. Pour éviter toutes mauvaises surprises et profiter au maximum de vos vacances sur cette terre auréolée de mystère, vous devez choisir la meilleure saison pour visiter le Tibet. Pour vous aider, voici la meilleure période pour partir au Tibet. En juillet, la destination connaît une condition climatique très clémente. Autrement dit, le climat est favorable dans toute la région tibétaine. Si vous souhaitez visiter tout particulièrement Lhassa, sa capitale, partez en juin, en juillet ou en septembre. Ces mois sont favorables pour partir à Lhassa. En effet, l’été tibétain se trouve entre juin et août.

Comment se rendre au Tibet ?

Vous vous demandez comment se rendre au Tibet. Il faut savoir que la région se trouve environ à 20 h de vol de Paris. Les possibilités de voyager au Tibet sont cependant limitées. Pour cause, il n’y a pas de vols directs pour la région. La compagnie aérienne China Air relie Paris à la capitale tibétaine, mais indirectement, en faisant escale à Beijing. Ensuite, si entrer en Chine ne pose aucun problème, entrer au Tibet nécessite un permis valide. Ce n’est pas tout, vous devez remplir un formulaire de santé après un examen très minutieux. Pour vous faciliter la vie, il s’avère ainsi judicieux de faire appel à une agence de voyages spécialiste de la région. Elle vous aide à organiser vos voyages au Tibet. De plus, le professionnel connaît des compagnies aériennes offrant un très bon rapport qualité/prix.

Quelles excursions pouvons-nous faire lors d’un voyage au Tibet ?
Conseils pour préparer un circuit au Tibet