Où séjourner au Tibet ?

Se rendre au Tibet est souvent compliqué. Vous devez avoir une autorisation par l’intermédiaire d’une agence de voyages chinoise. Ainsi, vous devez organiser une visite accompagnée d’un guide agrée. Pour bien réussir votre séjour dans cette région de Chine, découvrez quelques conseils importants dans cet article.

Comment et quand se rendre au Tibet ?

Pour se rendre au Tibet, il n’y a rien de plus simple. Vous devez avoir obligatoirement un permis d’entrée qui est faite par une agence de voyages chinoise. Cela prouve que l’entrée des étrangers dans ce pays est strictement règlementée, par les autorités agrée. N’oubliez pas que tout au long de votre séjour, vous devrez être accompagné par un guide local. En général, il est préférable d’aller au Tibet le mois de mai, août et septembre où les températures sont agréables. Vous devez aussi réserver au moins 20 jours à l’avance. C’est nécessaire parce que vous devez attendre 2 ou 3 jours pour la confirmation des réservations de l’hôtel et 10 jours pour délivrer le permis d’entrée.

Rendez à Lhassa et découvrez les coutumes locales

Voyager au Tibet sans se rendre à Lhassa c’est impossible. C’est la capitale du royaume du Tibet, elle est une ville sacrée et sainte pour les bouddhistes. Si vous voulez faire le pèlerinage, cet endroit est parfait pour vous. De plus, c’est une cité moderne qui semble la merveille du Tibet. Vous devez y aller aussi si vous voulez vivre la passion des Tibétains pour leur croyance. N’oubliez pas que même s’ils sont des peuples amicaux de la Chine, vous devez respecter les traditions et les coutumes locales. Ne parlez pas des sujets politiques et la mode de vie des lamas ainsi que leur pratique religieuse. Demandez la permission avant de prendre des photos…

Passez vos nuits à l’Hôtel Tibet International

Au Tibet, vous ne pouvez pas penser d’héberger chez l’habitant. Vous devez loger uniquement dans un hotel au Tibet ou dans des hébergements qui sont faits pour le tourisme étranger. C’est vrai que cela doit être un peu cher, pourtant vous aurez plus de confort. Vous pouvez choisir par exemple d’installer chez l’Hôtel Tibet International : c’est un hôtel de 5 étoiles qui se trouve à Katmandou et une minute de marche si vous vient du Stupa de Boudhanath. Vous pouvez avoir des soins spa apaisants ou des soins de visage et encore des massages là bas. Les chambres sont très propres et luxueuses. Les repas sont délicieux et l’accueil est extrêmement chaleureux, amical et avec de politesse. Donc, c’est l’un des meilleurs hôtels au Tibet et vous pouvez en profiter.

Quelles excursions pouvons-nous faire lors d’un voyage au Tibet ?
Conseils pour préparer un circuit au Tibet