Est-il possible de découvrir le Tibet avec des enfants en bas-âge ?

Il y a quelques années encore, il fallait constituer un groupe composé de 5 personnes au minimum, et ayant la même nationalité, pour entrer au Tibet. Désormais, on peut y voyager seul ou en famille, à condition seulement d’être accompagné d’un guide local. Mais, comme partout ailleurs, il est impératif de bien s’organiser lorsque l’on prévoit de voyager avec des enfants, surtout en bas âge.

Peut-on faire un voyage au Tibet avec des enfants en bas âge ?

Si vous souhaitez faire un voyage au Tibet avec enfants, rien ne vous y en empêche. Il vous faudra simplement choisir la bonne saison pour partir afin d’éviter les conditions climatiques assez rudes au Tibet à certaines périodes de l’année. Le seul petit problème avec le fait de voyager dans ce pays avec des enfants en bas âge est le manque d’attractions pour les divertir.  Pour y remédier, vous devez bien vous organiser en emmenant de quoi les distraire pour tout le voyage, comme des jouets, des applications téléphoniques ludiques, etc. Vous devrez aussi prévoir tous les indispensables pour garantir le confort de vos bambins une fois sur place et durant tout votre périple.

Comment voyager au Tibet avec des enfants en bas âge ?

Voyager avec des enfants en bas âge n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout dans des pays comme le Tibet.  Mais, avec un minimum d’organisation, vous pourrez profiter en famille de votre escapade dans ces territoires inconnus. N’oubliez simplement pas que pour qu’il puisse lui aussi prendre plaisir à votre voyage au Tibet, un enfant aura besoin de la chaleur de ses parents et d’une nourriture saine et adaptée à son âge. Emportez aussi tous les accessoires indispensables pour son bien-être : des vêtements confortables, des jouets, etc.

Quand voyager au Tibet avec des enfants ?

Pour votre voyage au Tibet avec des enfants en bas âge, vous avez le choix entre les mois d’avril, mai ou septembre. À ces périodes, la température est agréable. Vous n’aurez pas à craindre la pluie ni un climat trop frais.  Vous pourrez également vous envoler pour cette destination durant les vacances scolaires, soit entre les mois de juillet et d’août, mais comme il s’agit de la haute saison, les prix seront assez élevés. Si vous entrez au Tibet depuis la Chine, vous pourrez choisir entre l’avion et le train. Si par contre, vous choisissez de passer par le Népal, vous voyagerez soit en avion soit par route. Ne manquez tout simplement pas d’emporter tous les documents administratifs requis pour un tel voyage. Au Tibet, les mineurs, peu importe leur âge, ont besoin d’un passeport individuel.

Quelles excursions pouvons-nous faire lors d’un voyage au Tibet ?
Conseils pour préparer un circuit au Tibet